Notre séjour à Quiberon

Jeudi :

Le départ était prévu à 8h30. Le voyage s'est bien passé dans le car et on a bien rigolé. Il a duré 2 heures.

Dès qu'on est arrivé, on a trouvé le bâtiment très joli et avec une jolie vue sur la mer. Nous avons posé nos bagages et nous sommes allés visiter port Haliguen.

Nous avons vu des mouettes, des goélands, des petits poissons, le port de plaisance, la capitainerie, des phares, et des statues. Nous sommes allés sur les pontons. Il y avait plus de 1000 bâteaux.

Les CP sont montés dans le phare. Il y avait beaucoup de marches et une porte de korrigan.

Nous sommes rentrés manger au Centre.

Il y avait à manger des tomates en entrée, du poisson avec du riz et en dessert des bananes.

L'après-midi, il y avait 2 équipes de 6 CP. Les enfants de CP on fait un concours de châteaux de sable contre la mer et ils ont marché dans les flaques d'eau.

Les CE1 sont allés à la pointe du Conguel. Ils ont ramassé des coquillages et ils ont répondu à des questions dessus. Ils ont marché sur la dune et aussi dans les flaques d'eau avant de rentrer pour goûter.

Au Centre de la Baie, après avoir goûter, tout le monde s'est installé dans les chambres. Nous nous sommes douchés et nous avons un peu jouer avant d'aller manger (salade, hachis parmentier, flan).

On a regardé Pinocchio et on est allé se coucher.

Avant, on a fait des batailles de doudous. On a bien rigolé. C'était très amusant. On a bien dormi et fait de beaux rêves.

Vendredi :

On s'est réveillé en pleine forme. Le petit déjeuner était super délicieux. On a descendu nos bagages.

Les CE1 sont allés faire du land'art avec du sable, des cailloux et des algues et des photos de décollage d'oiseaux.

Les CP, pendant ce temps, sont allés à la pointe du Conguel pour travailler sur la dune. Ils ont fait aussi des piles de cailloux plats. Puis nous sommes tous allés manger (poulet, frites, glace).

Nous nous sommes préparé pour la pêche à pied.

On a vu des mouettes et des goélands. On a pêché des bigorneaux, des bernards-l'ermite, une étoile de mer, des moules, des patelles et des crabes. On a vu des ulves et du varech. On a pêché dans les rochers. Il y avait des voiliers et des anémones de mer.

Puis on a goûter et on est rentré à Josselin en car retrouver nos parents.